Bodhi Linux, une distribution très élégante avec de jolis thèmes E17

| Classé dans Ubuntu Voir les images

Nouvelle version de la distributions Bodhi Linux. La version 1.2.0 basée sur Ubuntu avec comme interface graphique Enlightenment 17 desktop, ce qui donne un système d’exploitation du plus bel effet. Voyez par vous même.

Bodhi Linux

Ou encore.

Bodhi Linux Enlightenment 17

Ou alors.

Bodhi Linux theme

Et aussi.

Bodhi Linux bureau E17

Ou bien

Bodhi Linux theme magnifique

On peut voir que l’équipe de Bodhi Linux a réalisé un excellent travail au niveau du design. Vous pouvez télécharger de nombreux thèmes sur le site de Bodhi Linux. Ces thèmes se changent en quelques secondes et vous permettent d’obtenir un bureau à votre goût avec beaucoup de facilité. Plusieurs jeux d’icônes sont aussi proposés, comme vous pouvez le voir en exemple dans la barre du bas des images écran. L’équipe de Bodhi a accomplit un travail colossal au niveau du design mais aussi au niveau de la documentation. Voici le site de Bodhi, http://bodhilinux.com/.

Vous pouvez télécharger l’image à graver et installer Bodhi Linux sur votre PC.
Il est possible que vous ayez quelques soucis avec la reconnaissance de certains matériels, comme les cartes WIFI ou les cartes vidéo. Afin de vous faciliter la vie, une bonne solution est d’installer le gestionnaire de pilotes propriétaires  :

Wifi Bodhi Linux

Ce gestionnaire s’installe facilement, il vous suffit de copier dans un terminal les lignes suivantes  :

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r)

sudo apt-get install jockey-gtk

Ensuite dans le menu ci-dessous, vous allez trouver le gestionnaire de pilotes propriétaires, Hardware Drivers.

Pilote materiel Bodhi Linux

Il est possible, qu’après avoir ouvert le gestionnaire de pilotes propriétaires, vous ne puissiez pas vous en servir pour des questions de droits. (Bodhi,  Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action)

Probleme Bodhi Linux

Heureusement, on peut contourner ce problème. Comment  ? Il suffit de lancer jockey-gtk (C’est le doux nom de cette application) dans un terminal en réclamant les droits par sudo. Tapez gksudo jockey-gty comme ci-dessous et entrez. Le système va vous demander votre mot de passe et l’application va se lancer.

Gksudo Bodhi Linux

Wifi Bodhi Linux

Vous allez donc pouvoir activer les pilotes dont vous aurez besoin.

Tout a été fait par Bodhi pour vous faciliter la vie. Pour installer facilement de nouvelles applications, il suffira de vous rendre sur le site de Bodhi à cette adresse  : http://www.bodhilinux.com/software/doku.php et installer le logiciel dont vous avez besoin.

Logiciel sur Bodhi Linux

Choisissez une rubrique puis le logiciel que vous voulez installer et un gros bouton pour l’installation vous attend  :

Installer Logiciel Bodhi

Pensez à aller dans la rubrique communication pour installer tous les codecs afin de pouvoir lire les différents formats multimédia. Faites attention quand même aux restrictions d’installation de certains codecs suivant le pays ou vous vous trouvez.

Vous avez aussi la possibilité de franciser votre système d’exploitation en installant les langues supplémentaires. En passant par le menu Applications / Préférences / Language support.

Encore une image écran d’un thème de Bodhi pour terminer cet article.

Distribution Bodhi Linux

Vidéo Bodhi Linux 1.2.0

Magnifique bureau Bodhi Linux en vidéo

Loading the player...
Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie