Crossbones : la nouvelle série pirate de 2014

| Classé dans Série Drame Voir les images

Depuis Pirate des Caraïbes, le monde des flibustiers intéresse et fascine le grand public. C’est peut-être ce qui a décidé Neil Cross à créer une nouvelle série de pirates, Crossbones dont le pilote a été diffusé le 30 mai sur NBC et sur le network canadien « Global ».

La genèse de la série

Neil Cross, créateur du show britannique Luther porte ce projet depuis 2011, époque à laquelle il l’a présenté à NBC sous le titre de The republic of pirates. La chaîne en a commandé dix épisodes en 2012 sous le nom définitif de Crossbones (os croisés). Hugh Laurie, le docteur House, a d’abord été pressenti pour incarner Barbe Noire mais le rôle a finalement échu à l’immense John Malkovich.

Le synopsis

1715 : Barbe Noire dirige New Providence, un état sans foi ni loi dans les Bahamas. Le gouvernement britannique, alors tout puissant, engage un homme, Tom Lowe, pour infiltrer la bande du pirate et le tuer.

Premier épisode : sentiments mitigés

La performance de Malkovich reste en deçà de ses possibilités. Il ne semble pas lui insuffler au rôle toute la démesure de son talent. L’écriture du personnage semble le brider dans son interprétation.

L’interprétation de de Richard Coyle dans le rôle multifacettes de Tom Lowe ne convainc qu’à moitié. Là encore, carence de l’acteur ou problème d’écriture du rôle ?
La bonne surprise de ce premier épisode vient du casting féminin. On retiendra surtout la présence envoûtante de Claire Foy qui séduit et intrigue dans le rôle de Kate.

En attendant la suite

Ce premier épisode déçoit un peu mais reste suffisamment prometteur pour donner envie de voir les suivants. On se prononcera vraiment sur cette série au terme du troisième épisode qui va voir débarquer Stuart Wilson (très doué dans les rôles de méchants) dans le rôle du capitaine Sam Valentine, l’ennemi juré de Barbe Noire.

Vendredi, NBC a lancé Crossbones avec un succès relatif. La série, qui a pris la place d’Hannibal, a rassemblé 4.9 millions de personnes.

Vidéo bande annonce de la série Crossbones

Loading the player...

Photos de la série Crossbones avec l’épisode 1

Yasmine Al Masri robe hot  dans Crossbones

Bateau de pirate

Tom Lowe photo Crossbones

Crossbones casting

Tom Lowe

John Malkovich Crossbones

Crossbones les acteurs

Chris Perfetti Crossbones

Selima El Sharad

Nenna Tracy Ifeachor Crossbones

Charles Vanes Crossbones

Kate Crossbones

Barbe noire Crossbones

Crossbones affiche

Yasmine Al Masri dans Crossbones

Crossbones bateau sous l'eau

Tracy Ifeachor dans Crossbones

Edward Teach et Tom Lowe

Crossbones serie photo

Combat dans Crossbones

Yasmine Al Masri est Selima

Selima El Sharad avec Barbe Noire

Selima El Sharad Crossbones

Kate acceuille les pirates

Nenna Tracy Ifeachor

Nenna Crossbones

Crossbones Tom Lowe

Le pirate Charles Vanes

Tom Lowe Crossbones

Crossbones photo

Claire Foy dans Crossbones

Crossbones des prisonniers

Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie