Debian

DreamLinux 5 : Distribution Linux brésilienne

Il y avait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de Dreamlinux. La voilà qui revient avec une nouvelle version. Dreamlinux nous propose la version 5. Une distribution avec XFCE basée directement sur Debian. Après le démarrage complet de ce livecd, vous allez tomber sur une fenêtre de connexion. L’utilisateur à entrer est « dreamer » et le mot de passe « dreamer », cependant comme votre clavier est paramétré au démarrage en anglais en QUERTY, il vous faudra donc taper « dreq,er » au lieu de « dreamer » pour passer cette étape. Une distribution qui mérite le détour avec son interface à l’aspect MacOs X. Après quelques jours de tests en livecd sur un portable, cette version est tout à fait stable et pratique.

La nouvelle version SimplyMepis 11 est arrivée

Une nouvelle version de Simply Mepis est arrivée.

Simply Mepis en est à sa version 11, elle est dotée du bureau KDE par défaut. Elle est téléchargeable à l’adresse suivante : http://www.mepis.org/mirrors.
Comme d’habitude, je vous livre quelques images écrans afin que vous puissiez admirer à nouveau Linux à travers une nouvelle distribution.

Il faut avouer que l’apparence a été soignée. Mais en dehors d’un fond d’écran que peut-on découvrir avec cette nouvelle version.
Dés le démarrage de ce live cd, tous les composants de l’ordinateur sont détectés ainsi que la carte WIFI. De nombreuses applications sont installées