Fedora

Fedora 16 Verne avec KDE 4.7 et Gnome 3.2

Ca y est la distribution FEDORA version 16 est sortie. C’est comme à chaque fois un événement qui donne lieu à de nombreux articles sur la toile. Je ne vais donc pas vous donner une litanie de termes techniques pour vous vanter la bonne renommée de cette distribution sponsorisée par Red Hat, d’autres le feront mieux que moi. De plus, je tente toujours de donner des informations simples pour les « débutants », ceux qui veulent découvrir et utiliser Linux. Bien sûr, je pourrais vous dire que Fedora 16 est livrée avec la version Gnome 3.2 ou KDE en version 4.7, que l’on y a ajouté Aeolus Conductor et Condor Cloud, mais non, je préfère rester simple et vous montrer en image ce que cela donne

Installation Fedora 15 avec KDE

Présentation de l’installation de FEDORA 15 avec KDE. ATTENTION NE REALISEZ CETTE INSTALLATION QUE SI VOUS ETES SUR DE CE QUE VOUS FAITES.
Après avoir démarré sur le livecd de Fedora 15. On commence par cliquer sur l’icône “ Install to Hard Drive” Fedora examine les périphériques de stockage présent sur mon PC.
Je donne un nom à mon PC. ATTENTION, ne faites une installation sur votre PC que si vous êtes sûr de ce que vous faites. Vous pourriez perdre la totalité de vos données et de votre installation actuelle.

Fedora 15 avec Gnome 3, XFCE, KDE, LXDE

Une distribution qui fait beaucoup d’adeptes, c’est FEDORA. L’intérêt immédiat de FEDORA, c’est que vous avez le choix de votre téléchargement, soit avec Gnome, soit avec KDE, soit avec LXDE ou encore XFCE. Si vous avez du mal comme beaucoup d’entres nous, à vous adapter à la nouvelle version de Gnome (3.0), vous pouvez vous rabattre sur KDE, LXDE ou XFCE. Je vous livre ci-dessous des images pour apprécier la qualité de présentation des différentes déclinaisons de FEDORA.. N’oublions pas que RED HAT, distribution très appréciée auprès des entreprises est le sponsor principal de FEDORA.

Fedora 15 : Distribution Fedora Linux avec Gnome 3.0

La nouvelle version de Fedora est sortie. Fedora 15. Elle intègre par défaut le nouveau bureau Gnome 3.0. La voici en images. A vous de la découvrir, en téléchargeant une image iso sur le site de Fedora : http://fedoraproject.org/fr/get-fedora