Ubuntu

Bodhi Linux 1.3.0 nouvelle version stable Décembre 2011

Encore un article sur Bodhi, mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas et d’autant plus qu’une nouvelle version est sortie, la Bodhi Linux 1.3.0. Si vous n’avez pas encore installé Bodhi Linux sur votre PC, je vous conseille bien évidemment de télécharger cette dernière version mais pour ceux qui ont déjà Bodhi Linux sur le PC. Pas besoin de se précipiter sur cette nouvelle version pour écraser votre ancienne version. Vous avez la possibilité de mettre à jour votre version actuelle.

Le plus beau bureau du monde avec Bodhi Linux

Je viens de changer de thème sous ma distribution préférée et je voulais absolument vous en faire profiter. Alors, voilà à nouveau Bodhi Linux en action, je ne m’en lasse jamais. Alors toujours pas envie de changer d’OS ? Qui a dit que Linux ce n’était pas beau ? Si , vous n’avez pas mis les pieds sur le site de Bodhi Linux, où si il y a longtemps que vous n’y avez pas remis les pieds, vous allez découvrir de nouveaux thèmes ainsi que de nouveaux fonds d’écran. En combinant les deux, vous allez pouvoir vous concocter un bureau aux petits soins. D’ailleurs, je me suis dit, pourquoi ne pas changer à nouveau et voici ce que cela donne.

Un superbe bureau Pinguy OS basée sur Ubuntu

Découvrez un superbe bureau Linux avec la distribution Pinguy OS basée sur Ubuntu. Pinguy OS est une distribution qui est accessible pour les débutants aucun réglage ne doit être fait pour fonctionner. Pour les propriétaires d’iPod ou d’iPhone, une application est prête à l’emploi pour ajouter de la musique ou de la vidéo. Cette application s’appelle gtkpod. La distribution utilise l’environnement de bureau Gnome avec l’extension Gloobus-Preview qui permet de voir une prévisualisation en plein écran de n’importe quel type de fichier. Par exemple pas besoin d’ouvrir une image pour voir son contenu pareil pour une vidéo. Il y a aussi l’application GNOME-Do, c’est un lanceur d’applications intelligent qui vous facilitera le lancement de logiciel. Mais ce n’est pas tout, il y a le dock Docky, une barre élégante en bas de l’écran avec les principales applications. Le flash Player et Java fonctionne sur Firefox.

Changer de look facilement avec Bodhi Linux Enlightenment

Changer de look facilement avec Bodhi Linux Enlightenment. Comment changer les icônes dans Bodhi Linux ? Vous pouvez déjà télécharger un jeu d’icônes sur le site de Bodhi. Admettons que vous souhaitez installer le jeu d’icônes suivant. Cliquez sur « Installer ». Le jeu d’icônes s’installe. Votre jeu d’icônes doit apparaître dans la fenêtre ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, il faut redémarrer Enlightenment. Pour cela vous allez vous rendre dans le menu Enlightenment et vous cliquez sur « Restart » et votre jeu d’icônes doit maintenant apparaître.

Bodhi Linux, une distribution très élégante avec de jolis thèmes E17

On peut voir que l’équipe de Bodhi Linux a réalisé un excellent travail au niveau du design. Vous pouvez télécharger de nombreux thèmes sur le site de Bodhi Linux. Ces thèmes se changent en quelques secondes et vous permettent d’obtenir un bureau à votre goût avec beaucoup de facilité. Plusieurs jeux d’icônes sont aussi proposés, comme vous pouvez le voir en exemple dans la barre du bas des images écran.

Installation de Xubuntu Linux 11.04 – Ubuntu avec l’environnement de bureau : XFCE

Si un petit peu comme moi, vous êtes réfractaire à Gnome 3 ou Unity, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’excellent Xubuntu.
Vous pouvez télécharger Xubuntu directement sur le site suivant : http://www.xubuntu.org/
Une fois l’image ISO téléchargée, gravez la sur un CD-ROM et démarrez votre ordinateur à partir de celui-ci. Vous allez obtenir ceci après seulement deux minutes d’attente.
Une interface soignée avec XFCE, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce gestionnaire de fenêtre à l’adresse suivante : http://www.xfce.org/
Si votre ordinateur est doté d’une carte Wifi, il y a de grandes chances que celle-ci soit reconnue et paramétrée de suite. Sinon, une fenêtre vous signale que des pilotes propriétaires peuvent être installés.

Monomaxos Linux 6.0 – Distribution Grecque

Lorsque l’on parle de Linux on peut entendre toutes sortes de remarques, critiques ou observations. Si on se met à la place de n’importe quel et donc de la plupart des utilisateurs lambdas d’un ordinateur, on s’aperçoit que pour tous ces gens là, le système d’exploitation n’est qu’un logiciel qui doit se faire en grande partie oublier. Lorsque l’on démarre son PC, on oublie quasiment que l’on utilise un système d’exploitation puisque l’on va directement sur le logiciel dont on a besoin et on se fou complètement de ce qui s’affiche en arrière plan sauf peut-être pour le fond d’écran.

Zorin OS : Distribution Linux Zorin 5

Vous souhaitez utiliser Linux mais vous ne voulez pas trop être perturbé par un nouveau look.
La sortie récente de Zorin OS 5 va sans doute vous intéresser. Voici sans plus attendre une image écran.
Un menu qui vous rappelle peut être quelque chose !!!
Cette version, Zorin OS 5 va certainement vous surprendre, dans sa présentation, sa facilité d’utilisation, sa reconnaissance du matériel, ses effets de bureau immédiats et bien d’autres choses.
De plus Zorin est basé sur Ubuntu, une distribution bien connue.
Tout a été fait pour que l’utilisateur en provenance de Windows ne soit pas perdu. Pour les connaisseurs, Zorin utilise Gnome 2.32 mais pas Unity de Canonical.

Xubuntu 11.04 Natty Narwhal est de sortie

Xubuntu est de sortie. Ubuntu mais avec XFCE.
Voici cette version fraichement sortie en images. Le site officiel http://www.xubuntu.org/

Vous pouvez télécharger un LiveCd ici, http://www.xubuntu.org/getubuntu#natty, pour tester cette distribution sans modification sur votre PC.
Je l’ai testé pour vous et voici les photos. Distribution légère avec le gestionnaire de bureau XFCE qui peut-être installée sur des ordinateurs moins gourmands en ressources matérielles.

La nouvelle version d’Ubuntu Linux (11.04)

La nouvelle version d’Ubuntu (11.04) est disponible au téléchargement ou en mise à jour.
Aperçu de la mise à jour en cours sur un PC.

Cette version porte le nom de code « Natty Narwhal », vous pouvez autant l’installer sur un portable que sur un pc de bureau ou sur un netbook. Cette version est basée sur une nouvelle représentation du bureau nommée « Unity ».

Tester Linux facilement avec Ubuntu

Tout le monde en parle, parlons-en aussi. Ubuntu, la distribution Linux, la plus connue lorsqu’on parle de Linux. Vous n’y connaissez rien mais pourtant, essayer Ubuntu ça vous démange. Je vous conseille alors avant de vous jeter dans l’aventure sans avoir pris d’équipement de lire quelques informations techniques