OpenSuse 12.1 disponible – Distribution Linux Stable

| Classé dans Opensuse Voir les images

OpenSuse 12.1 est sortie et vous pouvez la retrouver avec une version Gnome, KDE, XFCE ou encore LXDE. J’ai choisi pour vous la faire découvrir en image, la version KDE.

OpenSuse 12.1 KDE

Une fois de plus on constate que le matériel est très bien reconnu et que la carte WIFI a été parfaitement installée comme vous pouvez le voir en bas à droite. C’est toujours un sujet épineux sur un portable lorsqu’on lance une distribution Gnu/Linux de savoir si oui ou non sa carte WIFI va fonctionner. On aimerait bien de suite pouvoir surfer sur la toile dès la fin du lancement de son LiveCD. Ici avec OpenSuse, pas de problème, on renseigne sa clef WPA ou autre et en quelques secondes la connexion est effectuée. Pour le reste, les principales applications font parties du LiveCD et l’installation de nouveaux logiciels se fait facilement grâce au centre de contrôle Yast et le gestionnaire de logiciels. Afin de disposer d’un maximum d’applications à installer, vous pouvez ajouter très facilement des dépôts à la liste déjà en place en passant par l’icône « Software repositories » . En exemple pour ajouter le logiciel de Chat, Amsn, il vous suffira d’ajouter le dépôt Packman.

Yast OpenSuse 12

Vous retrouvez l’ensemble des logiciels installés dans un menu simple, clair et intuitif en bas à gauche. Les utilisateurs de Windows ne seront pas dépaysés.

Live CD OpenSuse 12.1

Si vous aimez un bureau un peu plus classique, il vous suffira d’un clic pour disposer les icônes comme ci-dessous.

Bureau classique OpenSuse

OpenSuse est une distribution qui a su faire sa place parmi les plus grandes car elle a la réputation de stabilité, de facilité d’utilisation et qui offre de suite tous les outils nécessaires pour être opérationnelle comme d’autres systèmes d’exploitation connus. On pourrait facilement s’aventurer à dire de cette distribution qu’elle est parfaite pour les débutants. Elle est simplement suffisamment complète pour être utilisable dès la première installation sans ouvrir une boite noire pour y taper tout un tas de lignes de code.

Vidéo de présentation OpenSuse 12.1

Loading the player...
Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie