PCLinuxOS 2012.2 KDE

| Classé dans Mandriva Voir les images

Nouvelle version de PCLinuxOS, la 2012.2

PclinuxOs 2012.2

Comme d’habitude, PCLinuxOS reste une distribution complète et facile à installer.

Une fois le bureau KDE opérationnel, vous pouvez rapidement paramétrer votre connexion réseau si celle-ci est en WIFI.

Une icône sur le bureau « LiveCD Password information », vous rappelle les mots de passe pour l’utilisateur par défaut,  Guest et pour l’administrateur root.

Une icône est présente sur le bureau pour faire une installation sur votre disque dur et vous trouverez aussi une icône « installation help » pour vous aider dans votre installation.

Installation Pclinuxos 2012

Vous pourrez configurer au travers de l’interface « Configure Your Desktop » votre ordinateur plus finement.

Configure your desktop Pclinuxos

L’installation des logiciels se fait aisément avec « Synaptic Package Manager ».

Synaptic Pclinuxos

Il y a une icône sur le bureau «  Localization Manager » sensée vous aider à passer dans la langue que vous utilisez par défaut. J’ai donc à plusieurs reprises essayé d’installer la langue française pour l’instant sans succès. Mais on peut y arriver facilement en procédant à une installation manuelle par l’intermédiaire de Synaptic Package Manager.

Sinon, cela ne m’a pas empêché d’installer cette distribution sur mon disque dur avec facilité et de l’utiliser sans soucis particulier.

PCLinuxOS est quand même placée en dixième place dans le classement de Distrowatch et il faut avouer que c’est une distribution qui vaut le détour.

Encore une distribution qui va plaire au plus grand nombre, VLC est installé par défaut et la majorité des codecs sont installés pour effectuer une lecture de vos films préférés sans soucis. Pas de problème non plus pour la musique avec le lecteur Clementine Music Player installé par défaut.

Lecteur Clementine

L’installation de la suite complète LibreOffice peut se faire grâce à l’icône sur le bureau  « LibreOffice Manager ».

Vous ne pourrez pas oublier de paramétrer votre pare-feu, une icône est là aussi sur le bureau pour vous rappeler de faire cette opération.

Pour votre courrier, Thunderbird est installé par défaut et pour le chat Pidgin est déjà présent.

Une distribution très complète dès l’installation qui ravira tous ceux qui veulent passer à Gnu/Linux, un minimum de connaissance en anglais est quand même requis.

Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie