Réécrire les URL (permaliens) WordPress pour le référencement

Merci pour le vote
  • sexy
  • fascinant
  • marrant
  • amusant
  • nul
  • fake
Suivre Waouo sur Facebook

Pour le référencement d’un site ou blog WordPress, il faut réécrire les URL pour améliorer le positionnement les pages de votre site dans les moteurs de recherche et pour avoir une belle URL.

Par défaut avec WordPress vous aurez des URL du style : http://www.monsite.com/?p=1
Ce qui est pas du tout optimal pour le référencement d’un site. Pour changer ça, il faut activer la réécriture des permaliens dans WordPress.

Pour ce faire, allez dans l’administration de votre site WordPress, dans réglages et Permaliens.

Permaliens WordPress

Vous vous retrouvez alors dans les options des permaliens. Dans Options les plus courantes le bouton radio Valeur par défaut est sélectionné, pour optimiser au mieux les URL, on va choisir Structure personnalisée en indiquant « /%postname%/ »

Vous aurez donc le nom de votre site suivi du nom de l’article, je déconseille d’utiliser Mois et titre et encore moins Numérique. je conseille aussi de ne pas placer son site WordPress dans un sous dossier mais sur la racine.

Dans les champs Préfixe des catégories et Préfixe des mots-clefs ne mettez rien du tout. On n’utilise pas de préfixe pour les catégories en utilisant le plugin WP No Category Base

Et comme je l’indique dans mes précédents articles, il ne faut pas utiliser de tags donc pas besoin de préfixes. A partir de maintenant, vous aurez des url plus propres, plus courtes et plus optimisées pour le positionnement dans Google.

URL WordPress pour le SEO

Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles De la Même Catégorie