Tester Linux avec Linux Mint

| Classé dans Linux Voir les images

Vous souhaitez tester Linux mais vous ne savez pas comment faire.

Vous avez entendu parler de Linux, vous connaissez les noms d’Ubuntu, Linux Mint ou Fedora. Vous voudriez essayer Linux sans toucher à votre système. C’est possible.

Essayer Linux Mint

Il vous faut pour cela :

- Une clef USB (c’est à mon avis la meilleure solution pour tester Linux)
- Un logiciel pour transférer une distribution sur la clef USB (Exemple : UnetBootIn)
- Une distribution Linux à télécharger (Je vous propose Linux Mint)

La clef USB doit être de préférence vierge, elle sera dédiée à votre distribution Linux.

Une distribution Linux est un ensemble contenant le système d’exploitation Linux plus quelques programmes en complément pour obtenir un système cohérent et utilisable dès le démarrage.

UnetBootin va vous servir à placer cette distribution sur la clef USB. Vous allez après une légère modification du BIOS, pouvoir démarrer sur celle-ci et vous retrouver sous un nouveau système d’exploitation sans avoir touché à votre système en place.

La modification du BIOS pour certains ordinateurs consiste à changer l’ordre de démarrage de votre PC. C’est à dire, au lieu de démarrer sur votre habituel disque dur, il va d’abord chercher un système d’exploitation ailleurs. Ici, en l’occurrence la clef USB. Sur d’autres ordinateurs plus récents,il suffira d’appuyer sur une touche pour faire apparaître un menu et choisir sur quel média démarrer.

Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie