The Leftovers : la série à voir pour cet été 2014

| Classé dans Série Drame Voir les images

Après Game of Thrones et True Detective, la chaîne américaine HBO a lancé le 29 juin dernier sa dernière série déjà pleine de promesses : The Leftovers.

Damon Lindelof, cocréateur de la série désormais culte Lost, revient cet été avec The Leftovers directement inspirée du roman éponyme de l’écrivain américain Tom Perrotta (Les Disparus de Mapleton en français).

Le premier épisode débute par une scène d’introduction dans laquelle on apprend qu’un 14 octobre, 2% de la population mondiale disparaît subitement. Ces personnes, de tout âge et de toutes conditions, se volatilisent, sans explications, laissant leur famille dans le plus grand désarroi.

La série commence véritablement trois ans après le drame, dans la ville américaine de Mapleton dont les habitants ne se sont toujours pas remis de cette disparition aussi subite qu’étrange. On apprend que certains d’entre eux, totalement déconcertés par cet événement se sont détournés de la foi et de l’Eglise favorisant ainsi l’émergence de sectes. Ainsi, la veille des commémorations de l’événement, la ville voit l’arrivée d’une secte, Guilty Remnants dont les membres ont fait vœu de silence et qui ne communiquent que par cahiers interposés.

C’est l’occasion de faire la connaissance de Kevin Garvey (Justin Theroux), chef de la police de Mapleton qui doit élever seul sa fille (Margaret Qualley) depuis que sa femme, Laurie (Amy Brenneman)a rejoint la secte Guilty Remnants et que son fils, Tom (Chris Zylka) appartient à la secte dirigée par Wayne, son père, ancien commissaire de la ville de Mapleton et qui semble être devenu fou. L’acteur Christopher Eccleston campe quant à lui le rôle de Matt Jamison, un pasteur qui fera tout pour ramener les habitants de Mapleton vers l’Eglise et Dieu. On y découvre aussi Meg (Liv Tyler), une jeune femme sur le point de se marier et qui devient la cible des Guilty Remnants.

Dès les premiers épisodes, on comprend très vite, que la série ne cherchera pas à approfondir les raisons de la disparition subite de ces millions de personnes. Elle s’intéresse au contraire à ceux qui sont restés (traduction littérale de the leftovers en français) et qui essayent de surmonter la douleur de la disparition de leurs proches.

Dans cette série, pas de surnaturel ni de sexe mais plutôt de l’émotion et la désolation auxquels sont confrontées les personnes suite à la disparition subite d’un proche.

Vidéo bande annonce de la série The Leftovers

Loading the player...

Photos du pilot de la série The Leftovers

The Leftovers Kevin et sa fille Jill

The Leftovers Laurie Garvey

The Leftovers Kevin tire sur des chiens

The Leftovers pilot

Margaret Qualley est Jill

Secte The Leftovers

Kevin Garvey The Leftovers

Chris Zylka The Leftovers

The Leftovers Tom Garvey

The Leftovers Carver

The Leftovers Justin Theroux

The Leftovers Margaret Qualley

The Leftovers Jill Garvey

Margaret Qualley The Leftovers

Suivez-nous sur notre page Facebook.com

Articles de la même catégorie